Bientôt le VTT au Val d'Allos

26/04/2016

(25/04/2016)

La saison de ski s’est terminée le week-end dernier et c'est tout naturellement que les pistes ont fermé et que la station se prépare à recevoir très bientôt les amateurs de sensations et de descentes.

Durant la saison estival, les VTTistes sont toujours au rendez-vous et nombreux à venir rouler sur le sol du Val d’Allos. Le site est agréé par la Fédération Française de Cyclisme et est l'une des destinations privilégiées pour la pratique du VTT en tout genre.

Les installations ont toutes été conçues pour permettre à chacun de s’éclater selon ses envies et ses capacités :

– des descentes de niveaux différents (de la verte à la noire) offrent des sorties exceptionnelles à travers les paysages et les terrains du Parc National du Mercantour.

– un bike park hyper bien équipé et accesssible via le télésiège du Clos Bertrand. Il est un terrain de jeux hors norme : un boardercross, un parcours ludique (idéal pour s'initier), un itinéraire familial qui comblera petits et grands. A tout cela s'ajoutent une station de levage et de réparation et un endroit où ranger son engin.

Les possibilités sont donc nombreuses et variées et à tout cela s'ajoutent différents parcours balisés, de différents niveaux qui sont une invitation à la découverte des sentiers de la région.  200 km de ballades tranquilles ou plus rythmées vous attendent. Cliquez ici pour visualiser les itinéraires.

Attention : le Parc National du Mercantour est un site magnifique mais sur lequel il est strictement interdit de pratiquer le VTT...

VTT au Val d’Allos

Bientôt l'ouverture aux Contamines-Montjoie 04/12/2019 + Lire la suite
Bientôt l'ouverture aux Contamines-Montjoie 04/12/2019 + Lire la suite
Bientôt l'ouverture aux Contamines-Montjoie Bientôt l'ouverture aux Contamines-Montjoie 04/12/2019 + Lire la suite